La foi et la raison

Lire sa Bible c’est très bien, mais ce n’est pas un péché de s’enrichir en connaissances en lisant également autre chose que la Bible. Connaître des versets par cœur, c’est très bien, mais c’est également très intéressant de s’imprégner aussi des informations politiques, de la constitution et des systèmes juridiques du monde dans lequel on vit. Avoir toutes les informations du monde spirituel c’est très bien, mais le monde physique est dirigé par des lois et il faut en tenir compte : avoir également une bonne culture générale du monde physique, c’est encore mieux.

La spiritualité n’exclut pas d’aller à l’école. Elle n’exclut pas le fait de s’instruire, de s’enrichir, d’apprendre et d’augmenter son savoir. Elle n’exclut pas d’avoir un travail et de toucher aux hautes sphères de la société. Il est très bien pour un chrétien d’être à l’aise aussi bien sur le plan spirituel qu’intellectuel.

Joseph n’a pas seulement usé de spiritualité pour influencer l’Egypte. Sa culture générale et les information qu’il a pu apprendre dans ce pays lui ont été d’une grande utilité.
Frères, sœurs, connaître le nom des esprits c’est bien, mais rien ne t’empêche aussi de prendre un livre sur « la mondialisation » et apprendre des choses.

Tiré de cet article

Auteur : rolandyao

Business analyst, projects manager | CIV

Laisser un commentaire